
En route sur le chemin de Compostelle avec sandra et spirit
Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier. Je vous emmène avec Spirit, mon compagnon de travail mais aussi mon chien qui partage ma vie, sur le chemin de Compostelle. Pendant une semaine, lui, moi et ma collègue Céline, au début du mois de mai, avons avancé, foulé, évolué sur ce chemin si particulier. Je vous partage en quelques lignes notre ressenti sur ce pèlerinage.
Saint Jacques, c’est un chemin à pied qui nous fait sentir la terre et les énergies pour avancer sur soi, sur ses attentes, ses mises au point et se libérer en toute liberté, à son rythme. C’est aussi l’effort physique, le dépassement de soi, des limites physiques, tout ce que l’égo/le mental repousse dans notre vie quotidienne. St Jacques à cette capacité à nous faire lâcher prise… l’ego n’a plus sa place tout au long du chemin.
Des rencontres inconsciemment choisies, enrichissantes, bienveillantes, ce chemin rassemble des gens venus pour des raisons personnelles et intimes fouler la rocaille et la glaise. Nous prenons le temps de nous écouter les uns les autres, de nous voir et de voir les autres… le temps se suspend… il est présent, c’est l’ici et maintenant.
Ce fut une semaine riche de sens, de rencontres et de moments inoubliables mais aussi pour Spirit qui lors d’une communication animale à notre retour m’a confié son ressenti dans notre cabinet de Piré sur Seiche près de Rennes :
« Je suis un chien heureux d’avoir vécu cette expérience que j’ai trouvé trop courte ! C’était mon boulot d’être là, de rassurer les gens que j’ai croisé, de créer un lien pour soigner les gens, de les réconcilier avec les chiens mais surtout avec « eux-mêmes ». Ma mission de vie sur cette terre, c’est d’accompagner les personnes… une minute, une heure, une nuit, une thérapie pour les réconforter, les libérer pour qu’ils se sentent mieux… Je mets en lumière leur blessure à travailler…
Je repense à ce petit garçon avec qui on se regarde droit dans les yeux, chacun du côté de la vitre. Sa maman dit à Sandra : impossible qu’il sorte, les chiens c’est très compliqué… le petit garçon met ses bottes après quelques minutes, ouvre la porte, fait un écart pour garder une distance entre nous et lance un ballon… c’est parti… je suis au travail… jamais je ne joue au ballon mais là, c’est pour la bonne cause !
Après 30 minutes, j’ai des caresses et des bisous… J’ai réussi mon travail pour aujourd’hui ! Le lendemain matin, le petit garçon, avant mon départ, vient me serrer dans ses bras. Partager cette expérience me tenait à cœur car pour tous ceux qui vivent “ces moments partagés” sur ce chemin se sont des portes qui s’ouvrent et un nouveau regard sur la vie qui commence…
Contactez-moi pour une communication animale mais aussi pour un accompagnement pour vous même en thérapie où en balade thérapeutique à Piré sur Seiche au cabinet ou à distance. Spirit vous attend !
Les derniers articles
L’animal peut-il donner son avis avant un soin ?
Votre animal peut-il donner son avis avant un soin ?Dans le domaine vétérinaire, les soins sont souvent décidés par les humains, pour le bien de l’animal. Mais une question, rarement posée, mérite pourtant toute notre attention : et si l’animal avait, lui aussi, son...
Un animal peut-il choisir de partir ?
Un animal peut-il choisir de partir ?Parler de la fin de vie d’un animal n’est jamais facile. Pour beaucoup de gardiens, ce moment s’accompagne de doutes, de tristesse, parfois de culpabilité. On se demande si l’on a bien fait, s’il fallait attendre, ou intervenir...
Quand l’animal devient messager : ce qu’il souhaite dire à son gardien
Quand l'animal devient messager : ce qu'il souhaite dire à son gardienDe plus en plus de gardiens s’interrogent : mon animal essaie-t-il de me dire quelque chose ? Derrière un comportement inhabituel, un regard insistant ou un changement d’attitude, certains...